Accompagnement dynamique au changement !

 

 

 

 

Le  bilan de compétences

 

Avec des méthodes agréées : le centre de bilan de compétences est accrédité par le FONGECIF, l'AFDAS, UNIFORMATION,HABITAT FORMATION et d'autres OPCA.

Nous travaillons le bilan de compétences dans un projet de vie global.

L’objectif est ici de construire un nouveau projet professionnel en cohérence avec ses compétences, ses capacités,son potentiel, ses talents et ses aspirations et en pertinence avec la réalité de l’environnement socio-économique.

 

 

Durée et lieu : Entre 16 et 24 heures en entretien individuel, 33 Place Lisfranc (Croisé Laroche) 59700 Marcq en Baroeul

et 34 chemin de Godefroy 69570 Dardilly.

 

Coût : Financement OPCA, DIF, plan de formation ou personnel

 

Déroulement de la prestation

 _________________________________

En 3 phases : la personnalité, l’expérience professionnelle et personnelle, le projet.

La personnalité : Présentation et lancement de la démarche. Situation du « candidat » : dans l’entreprise, dans sa vie privée et de loisirs. Ses objectifs et attentes. Lancement de « l’histoire de vie ». Capital personnel : caractère, comportement, activité, intelligence (relationnelle, instinctive, cérébrale), motivations personnelles, aspirations, centres d’intérêts, valeurs fondamentales. Les points forts, les risques.

L’expérience professionnelle : Analyse du parcours professionnel. Réalisations spécifiques (qualité, quantité), connaissances utilisées, savoir-faire maîtrisés, talents, forces et faiblesses et points à travailler, compétences et aptitudes spécifiques, comportements et relations dans le travail.

Le projet : Synthèse des ressources professionnelles et de la personnalité replacées dans le contexte économique, de l’entreprise, du service etc. Puis projection dans l’avenir : Analyse du poste idéal, des sommets et des creux de parcours. Attitudes par rapport aux changements de postes, de sociétés. Définition du  projet, avec hiérarchisation, arguments, rédaction du dessein de carrière, validation reprenant les points importants de chaque étape du bilan. Revues des champs de possibilité, des axes d’évolution, des projets d’orientation, et de formation. Mise en place d'un plan d’action en travaillant les techniques de recherche d’emploi ou le pré-montage de la création  d’entreprise, du projet de formation ou d’un dossier de V.A.E.

Un dossier de synthèse du bilan est rédigé et remis au candidat en fin de bilan.

La VAE :

La Validation des Acquis  de l’Expérience se prépare souvent lors du bilan de compétences dans l’analyse détaillée du parcours professionnel pendant un bilan de compétences.

Le bilan permet de préparer ce dossier de V.A.E. qui sera présenté au jury de validation des Acquis de l’Expérience, pour obtenir en finalité la reconnaissance équivalente à un niveau ou diplôme d’état !

Au cas par cas, le financement est souvent pris en charge par le Fongécif ou autre OPCA.

 

  Remonter en haut de la page

 

 

 

Bienvenue - Qui vous accompagne ? - Vous êtes salariés, votre démarche est personnelle - Vous êtes dirigeant, vous représentez l'entreprise - Bilan de compétences - Contact

Site réalisé par Vie2lys.biz

Acapela-Rh - Accompagnement dynamique au changement !