Accompagnement dynamique au changement !

 

 

 

 

ACAPELA RH accompagne vos salariés, en bilan de compétences, bilan professionnel, coaching ou en confirmation d'embauche.

Anticiper les évolutions, établir un dialogue constructif avec les salariés, aider les personnes qui ont un travail de deuil professionnel à faire ou de valider le réalisme d’un projet professionnel.

1. Le bilan de compétences

 

2. Le bilan professionnel : Construire un projet professionnel en cohérence avec la personne et la réalité socio-économique de l’entreprise.

1er étape : La demande. Une entrevue dont l’objet est d’exprimer la situation actuelle et la situation désirée par la direction et le salarié,  pour déterminer les objectifs précis de la prestation, et pour poser la notion de confidentialité des entretiens entre le consultant et le salarié.

2ème étape : L’investigation. Plusieurs entretiens individuels avec le salarié pour revisiter  son parcours professionnel, analyser la situation actuelle, identifier les pièges et les ressources. Déceler les motivations, les valeurs, les centres d’intérêts, les compétences professionnelles et extra-professionnelles, le potentiel et les aspirations. Repérer les éléments de l’expérience transférables dans d’autres situations professionnelles. Voir des nouvelles pistes de métiers. Identifier les atouts et les axes à développer, les besoins de formation.

 

3ème étape : Le plan d’action. Définition des étapes pour aboutir au projet. Remise d’un document de synthèse du bilan.
Point sur l’accompagnement réalisé.

 

Durée de la prestation : 16 heures sur une durée de 6 semaines.

 

3. Le coaching : entraînement pour développer et épanouir les aptitudes et les compétences de vos salariés dans

   leur métier.

 

Afin de les aider à améliorer leur efficacité personnelle, prendre leurs marques sur un nouveau poste, ou pour les aider à gérer des situations conflictuelles, un stress ou le temps...

 

 Créer un espace de confiance où le salarié peut s’exprimer librement, aborder les obstacles à son développement et formuler ses aspirations, développer ses atouts et où il puisse prendre du recul.

 

En moyenne 5 entretiens entre le salarié et le coach.

4. Confirmation d'embauches par une évaluation des aptitudes et du profil du candidat.

Confirmer à l’entreprise l’adéquation Homme/Poste, par des techniques de questionnements de recrutement et d’assessment.

 

En général : 1 briefing (par téléphone et mail) pour la demande de l’entreprise : « que veut-elle tester ou confirmer ? » puis 1 entretien d’une durée de 2H avec le candidat potentiel et, une restitution à l’entreprise par téléphone et par écrit.

 

Remonter en haut de la page

 

 

 

 

Bienvenue - Qui vous accompagne ? - Vous êtes salariés, votre démarche est personnelle - Vous êtes dirigeant, vous représentez l'entreprise - Bilan de compétences - Contact

Site réalisé par vie2lys.biz

Acapela-Rh - Accompagnement dynamique au changement !